Qu’est-ce que le polygel ?

L’élégance passe également par des ongles impeccables. En effet, la manucure et pédicure joue un rôle indispensable pour se sentir bien dans sa peau. À cet égard, privilégiez le polygel pour obtenir très facilement des extensions de pro. Il s’agit d’une méthode complètement à la portée de toutes : femmes toujours pressées, expertes ou encore débutantes en french manucure gel ou autres. Vous obtiendrez un rendu ultra naturel et design. Zoom sur tous les secrets de cet incroyable produit d’onglerie et du stylisme ongulaire !

[elementor-template id= »2644″]

Description du polygel

Il s’agit d’une méthode inédite qui peut aussi s’appeler acrygel ou poly acrygel. C’est l’hybride entre le gel UV et la résine acrylique. C’est grâce à cette technique que vous et votre prothésiste ongulaire pourriez obtenir la forme que vous voulez toujours donner à vos beaux ongles naturels. De plus, il donne un résultat plus vrai que nature sur les ongles. Le polygel respecte entièrement l’ongle naturel. Il fusionne à la fois le meilleur de l’acrylique par sa solidité et des gels par sa souplesse. Il se caractérise par son séchage ultra rapide à l’aide d’un sèche-ongleet son incroyable durée dans le temps.

Le polygel est vivement recommandé à tous ceux qui souhaitent tellement sublimer leurs ongles au rendu naturel. C’est tout simplement un must have pour les gens qui réclament énormément leurs mains. C’est la technique optimale pour les femmes qui pratiquent des activités sportives comme l’escalade, la boxe, le karaté et autres. C’est également la meilleure solution de beauty nails pour ceux qui rongent constamment leurs ongles. Ou encore pour les gens qui travaillent notablement avec leurs mains, ou pour ceux qui ont des ongles abîmés.

Comment appliquer le polygel ?

Le polygel est un produit de soins des ongles facile à appliquer et à entretenir. Vous avez largement le choix concernant le type de matière à combiner avec le polygel. Toutes ces gammes ne sont en aucun cas toxiques pour la santé.

Comment faire des ongles en polygel avec poppits

Commencez par vous laver les mains. Désinfectez vos mains ou celles de votre cliente, ensuite repoussez les cuticules. Pour blanchir la surface de l’ongle, vous devez la poncer à l’aide d’une lime à ongles grain fin et rognez l’ongle naturel. Passez un coup de cleaner pour épousseter l’ongle. N’oubliez pas de bien choisir le poppits de taille adéquate selon vos ongles. Il est vivement recommandé de choisir un poppits légèrement plus grande afin qu’il ne retombe pas des deux côtés.

Ensuite, déshydrater avec du nail prep et primer avec de l’acide ou non selon les besoins de vos ongles. Concernant la pose d’ongles en gel, appliquez une base en gel et catalysez sous une lampe UV ou LED. Avec du pinceau et du cleaner, procéder à la pose de gel dans le poppits. À noter que le chiffre de la taille de la capsule doit être placé vers l’extérieur. C’est l’autre bord qui doit être appliqué quasi près de la cuticule.

Mettez le poppits et catalysez-le. À présent, vous pouvez peaufiner la taille et la forme de l’extension. Catalyser sous une lampe, puis retirer soigneusement le poppits. Vous pouvez dégraisser ou non. Pour le modelage, vous devez limer puis dépoussiérer. Avant de catalyser, vous pouvez mettre du nail art ou encore un vernis semi-permanent. Enfin, appliquez une finition avant de catalyser une toute dernière fois. Couronnez le tout avec une huile à cuticules.

Le protocole de pose de polygel sur capsules

Lavez et désinfectez vos mains ou celles de votre cliente. Sélectionnez la taille de vos capsules à l’avance et repoussez les cuticules. Pour blanchir la surface de l’ongle, vous devez la poncer à l’aide d’un grain fin. Puis, vous allez raccourcir l’ongle naturel. Dépoussiérez vos ongles à l’aide d’un cleaner, puis collez vos capsules avec la colle.

Avec la guillotine, coupez la capsule selon la longueur voulue. Poncez la capsule au niveau de la surface de l’ongle avec une lime à grain fin. Pour créer une adhésion, mâtifiez la capsule en la limant entièrement. Façonnez, dépoussiérez, dépoussiérez avec du nail prep et primez. Appliquez la base en gel avant de catalyser sous une lampe UV ou LED.

Avec du pinceau et du cleaner, appliquez le polygel, puis façonnez jusqu’à obtention de la forme des ongles et longueur voulues. Dégraissez, limez et dépoussiérez. Mettez du nail art ou du vernis semi-transparent, puis catalysez. Appliquez la finition, catalysez puis terminez le tout avec une huile à cuticules.

[elementor-template id= »2644″]

Comment faire des ongles en polygel sur chablon

Laver et désinfectez vos mains et celles de votre cliente, repoussez les cuticules. Pour blanchir la surface de l’ongle, vous devez la poncer à l’aide d’un grain fin et rogner l’ongle naturel. Passez un coup de cleaner pour épousseter l’ongle.

Placez le chablon selon l’ajustement du doigt, déshydratez avec du nail prep, puis primez. Mettez la base en gel avant de catalyser sous une lampe UV ou LED. Ensuite, appliquez le polygel à l’aide d’un pinceau et façonnez la forme d’ongles avec du cleaner. Cette « Apex » ou phase de construction d’ongles + bombé peut être répétée.

Catalysez puis enlevez le chablon. Dégraissez, limez, puis dépoussiérez. Avant d’appliquer une finition, vous pouvez mettre du nails art ou du vernis semi-transparent sur le polygel. Terminez le tout avec une huile à cuticules

Les principaux atouts du polygel

Le polygel ne présente pratiquement que des avantages aussi bien pour les ongles que pour la santé. Il s’agit, incontestablement, de l’un des investissements optimaux en matière de beauté. Il ne coûte vraiment pas cher, ne produit aucune odeur chimique, sèche rapidement et dure super longtemps.

Vous pourriez l’utiliser pour réaliser des gainages ou encore des faux ongles en gel super résistants. De plus, le polygel procure une couleur époustouflant à vos doigts pendant une très longue période. Cette méthode vous fera gagner considérablement de temps. Vous n’aurez plus à dépenser une fortune dans un institut de beauté ou un salon de manucure. Lorsque vous poncerez vos extensions polygel, vous constaterez qu’il n’y a pas beaucoup de poussière volatile. Les résidus du polygel sont super lourds et mous. Ainsi, vous ne risquerez pas d’inhaler quoi que ce soit durant l’application du produit.

En outre, vous remarquerez également que vous n’avez besoin que de très peu de kit manucure nail art, en comparaison à la pose de faux ongles standards pour les mains. Si jamais il vous en manque ou les repousses se voient, vous n’avez qu’à en rajouter sans même que le raccord ne se remarque. Le polygel est une technique super simple, rapide et durable au résultat efficace pour une manucure professionnelle optimale.

[elementor-template id= »2644″]
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}